Etablissement secondaire Echallens Trois-Sapins

Santé

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute, peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles et sont soumises au secret de fonction.

Médiateur

Le médiateur est un enseignant ayant suivi une formation complémentaire, il est à disposition des enseignants, des élèves et de leurs parents pour les écouter, partager et les aider à trouver les solutions adéquates à leurs préoccupations scolaires, familiales ou personnelles.

Nicole Dufour, Delphine Hilty et Antoine Pochon
Tél : 021/557 18 67
Horaire
Les permanences sont affichées sur la porte de la salle.
Infirmière scolaire

L’infirmière scolaire est à votre écoute. Elle se préoccupe de tout ce qui touche au bien-être autant physique que psychique des élèves. L’infirmière est à votre disposition.

Joëlle Kientsch
Bâtiment 1, à côté de la salle 113
Tél : 021/557 18 70

Lundi: 8h00-12h00 et 13h00-17h00
Mardi: 13h00-17h00
Jeudi: 8h00-12h00
Vendredi : 08h00 – 12h00
Déléguée PSPS

La déléguée PSPS est une enseignante ayant suivi une formation complémentaire, elle définit les priorités en matière de santé pour l’établissement. Elle propose également de la documentation et sensibilise ses collègues et les élèves aux problèmes liés à la santé.

Delphine Hilty
Passer par le secrétariat
Médecin scolaire

Les médecins scolaires sont responsables des visites médicales et des vaccinations, ils veillent à ce que les problèmes rencontrés soient directement signalés aux parents concernés.

Dr. Claude Béguin
021/881 10 91
Logopédiste

Les logopédistes renseignent et conseillent les personnes préoccupées par les difficultés de langage oral ou écrit d’un enfant. Elles proposent, si nécessaire, d’effectuer un examen de langage pour évaluer les difficultés et les ressources de l’enfant. En fonction de cette évaluation, différents types d’interventions sont envisageables : contrôles, guidance, traitements réguliers. D’autres mesures peuvent parfois être proposées.

Mari Luz Guerrero
021/557 83 33
Chloé Haas Duc
021/557 83 34
Andréa Gousenberg
021/557 83 35
Fabrice Guillaume
021/557 83 36
Psychologue

Les psychologues sont à la disposition des enseignants, des élèves, des parents, ainsi que de tout intervenant concerné par une situation posant problème à l’école : difficulté d’apprentissage, de comportement, difficulté liée à la situation familiale, etc. Elles offrent des évaluations psychologiques et des interventions visant à développer les ressources de l’élève et de lui permettre d’établir des relations harmonieuses avec son entourage et lui-même.

Sarah Grimm
Tél : 021/557 18 66
PPLS

PPLS signifie Psychologie, Psychomotricité et Logopédie en milieu Scolaire. Les signalements sont faits par les parents, par téléphone, de leur propre chef ou sur recommandation des enseignants ou de l’école au numéro de téléphone suivant, les lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 :

Tel : 024/557 28 45
Horaire
. LUNDI MATIN LUNDI APRES-MIDI MARDI MATIN MARDI APRES-MIDI MERCREDI MATIN MERCREDI APRES-MIDI JEUDI MATIN JEUDI APRES-MIDI VENDREDI MATIN VENDREDI APRES-MIDI
Andréa Gousenberg Logopédiste Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle . Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle . .
Mari Luz Guerrero Logopédiste . . Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle . .
Chloé Haas Duc Logopédiste Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle . . Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle Echallens Ancienne Chapelle . .
sarah Grimm Psychologue Echallens Trois-Sapins . Echallens Trois-Sapins Echallens Trois-Sapins . . Echallens Trois-Sapins . . .
Caravane dentaire

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-joint le planning de la caravane dentaire pour l’année scolaire 2017-2018