Etablissement secondaire Echallens Trois-Sapins

Autorité communale

Les communes sont représentées par l’ASIRE ( l’Association Intercommunale de la Région d’Echallens).

Cette association a pour but de pourvoir aux besoins de la scolarité obligatoire à la charge des communes pour les degrés primaire et secondaire I, des enfants domiciliés sur le territoire des communes associées, conformément aux dispositions légales en la matière.
Il s’agit en particulier de la mise à disposition et de la gestion des locaux et installations scolaires nécessaires à l’enseignement, ainsi que les transports scolaires et les devoirs surveillés. De plus, d’autres activités parascolaires telles que les cantines scolaires, l’accueil des élèves en dehors des heures d’école sont possibles si elles s’inscrivent dans un cadre d’intérêt régional.

 

ASIRE
direction administrative et opérationnelle
Route d’Echallens 21
1041 Poliez-Pittet
021 544 27 60

www.asire.ch

les communes de l'asire

27 communes de la région d’Echallens font partie de l’ASIRE

Assens, Bercher, Bettens, Bioley-Magnoux, Bioley-Orjulaz, Bottens, Boulens, Donneloye, Echallens,Essertines-sur-Yverdon, Etagnières, Fey, Goumoëns, Jorat-Menthue, Montanaire, Montilliez, Ogens, Oppens, Orzens, Oulens-sous-Echallens, Pailly, Penthéréaz, Poliez-Pittet, Rueyres, Saint-Barthélemy, Villars-le-Terroir, Vuarrens

L'organisation

L’ASIRE est composée d’un conseil intercommunal, d’un comité de direction et d’une direction administrative et opérationnelle.

Le conseil intercommunal a  un rôle législatif. Il comporte 66 représentants élus. Chaque commune a un délégué issu de sa municipalité et un délégué par mille habitants issus de son conseil communal.

Le comité de direction a un rôle exécutif. Il est composé de 7 membres élus par le conseil intercommunal.

Comité de direction
Président Daniel Leuba
Vice-président Dominique Tille
Membres Pascal Wulliamoz

Serge Savoy

Yves-Alain Bigler

Line Gavillet

Werner Blum

Secrétaire Magali Péclard

La direction administrative et opérationnelle est assurée par Jean-Michel Jacquemet.

Emplacement